Et un blog de plus un. Et une énième présentation une. Ce blog est né grâce à un reportage sur Arte: "Profession, It girl". C'est sympa comme métier, être une "it girl". Tu es payée pour porter des habits hors de prix, faire la publicité d'un objet, toujours avoir l'air occupée, être inaccessible et tout cela, parce que à un moment de ta vie, tu as été canon, que tu as eu un certain goût pour la mode. Enfin, ça, ça reste discutable. Avec tous les magazines qui existent, c'est "facile" d'avoir du goût. Et puis, avec tous les produits de beauté qu'on trouve en plus de la chirurgie esthétique, ça devient tout aussi facile de se venger de ces jalouses de fées qui ont décidé de ne partager que 20% du stock beauté et de garder le reste pour elles. Mais je m'égare. Donc en fait, être une it girl, c'est à la portée de tout le monde.

Alors, pourquoi ne pas essayer?

art_1.png

Une tonne de maquillage -oui parce qu'elle m'ont un peu négligée les fées et que maman n'est pas assez riche pour me faire passer sur la table d'un chirurgien-, un tour sur le site de mon magasin préféré et quelques pages de Cosmopolitan plus tard, me voilà prête à aller à la conquête du monde estival: chaussures compensées et très longue robe style bohémien. Mais voilà, je fais deux pas et je me prends les pieds dans la robe. Évidemment, j'avais omis ce léger détail: ces robes, elles sont faites pour les filles qui font minimum 1m65. Alors moi, je peux retourner à mon short, mes ballerines et mon débardeur. Ce n'est pas grave, la mode, c'est moi. Faut apprendre à accepter la personne qu'on est, vivre avec son physique et ne porter que les choses qui nous mette en valeur. C'est bon, je ne vais pas pleurer non plus, je ne suis pas unijambiste et je peux porter de jolies choses très mignonnes que d'autres, si elles portaient pareil, ressembleraient à des traînées. Après, si c'est un choix personnel, je ne vais pas critiquer. Ou peut-être plus tard.

En ce qui concerne le fait de toujours avoir l'air occupée, je l'ai toujours eu dans les gènes: même quand je m'ennuie et que stagne devant mon PC, mon statut msn est toujours "occupé". Ce qui me rend inaccessible. Mais en ce moment, c'est vrai, que je suis très occupée. Le smartphone est également un élément important de la "it girl", il permet de rester en contact avec son agent (ou avec ses amis quand on n'a pas d'agent - loser!), consulter les dernières mises à jour des réseaux sociaux -donc avoir un smartphone dernière génération avec internet illimité + pouvoir télécharger énormément d'applications (donc -loser bis!- toutes celles qui ne sont ni sous Android©, ni sous Apple© -vous, vous avez raté votre vie, on y reviendra plus tard-, vous êtes éliminées de la liste des aspirantes au statut suprême de "it girl")

Si on récapitule: être jolie, avoir du goût, un smartphone (sous Apple© ou Android©, je rappelle), toujours avoir l'air occupée, et optionnellement être riche. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas avec 20€ d'argent de poche que tu vas te payer le "it bag". Par contre, tu vas pouvoir te payer du maquillage (tu ne me crois pas? Clique sur ce lien, tu verras bien!) donc devenir jolie, donc rencontrer des gens qui te trouveront tellement belle qu'ils vont te couvrir de cadeaux et d'argent, ce qui amène à pouvoir se payer un "it bag". La boucle est bouclée. Dans le prochain épisode, mon "it bag" justement.

Avec tout ça, j'ai oublié d'expliquer pourquoi ce blog existe: parce que toute it-girl (et je le répète, nous sommes toutes des it girl, il faut juste révéler son potentiel!) qui se respecte a au moins un site qui traite de son actualité avec une bannière à son image. Et bien voilà! It's a dream come true. Ah oui, la "it girl" sait forcément aligner 5 mots en anglais -sinon loser ter. Cinq mots suffiront, la it girl n'a pas besoin de beaucoup parler, elle doit surtout sourire aux photographes.

En bref, encore un délire de ma part.