Je crois que j'ai oublié comment écrire... C'est un peu insupportable comme sentiment. Les cours m'ont achevé et m'ont retiré le peu de créativité qu'il y avait en moi. Alors je vais ré-essayer, petit à petit de reprendre la main. J'ai deux ou trois articles en brouillon que je vais m'efforcer de reprendre.

Il faut parfois savoir descendre de son piédestal. Aujourd'hui, je vais vous parler de mon talon d'Achille, de ma Kryptonite. Car oui, nous sommes tout de même humaines, et avons donc une faiblesse. Vous pourrez me parler de la vôtre.

Hier, une de mes amies m'a envoyé un sms pour me demander de l'accompagner à un rendez-vous. Heureusement pour elle, pour une fois, à 11h30, j'étais prête. Ah, bien oui, en période de vacances, être active et réactive avant 14h, c'est assez rare. Il faut que ce soit, ou pour une personne que j'affectionne, ou parce que j'ai quelque chose d'important à faire. Et même si je considère que payer mon loyer est secondaire, j'ai été obligée de le faire, surtout que j'étais déjà en retard. Excusez-moi de vouloir d'abord m'habiller avant de vouloir me loger. Il faut connaître ses priorités! Enfin bref, arrivées au lieu du rendez-vous, un laboratoire, je n'ai pas tout de suite réagis. Non. Absolument pas, c'est après une ou deux minutes que mon coeur a commencé à s'emballer, même si j'étais consciente, que ce n'était pas pour moi. Ma faiblesse donc: les médecins.

labo.png
Je ne sais pas d'où vient cette peur.  Franchement, vous me voyez, moi? Avoir peur des blouses blanches, de ces magazines de mode, de beauté et de potins? De ces sièges plus ou moins confortables? De cette propreté absolu, ce carrelage immaculé? Je crois en fait, que je commence à paniquer dès que mes poumons respire l'air qui plane dans ces lieux. Il y a toujours une odeur que je ne parviens pas à qualifier mais dès que je la sens, j'ai l'impression de mourir. Bien sûr, je ne sais pas ce qu'est la mort, mais je suis presque sûre que lorsqu'elle m'emportera, cette odeur règnera tout autour de moi. C'est une odeur trop pure j'ai l'impression, on dirait qu'elle attaque mon coeur et tente de le purifier. Et à cause de ça, je perds tous mes moyens. Heureusement, ces moments de faiblesses sont plutôt rares...

Mon coeur s'est calmé qu'une fois sorties du lieu. Trop d'émotions. Alors, ensuite, bien évidemment, nous sommes entrés dans quelques magasins.